AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte •} Celestia

Aller en bas 
Déesse Celestia
Déesse Celestia
Personnages Non-Joueurs
J'aime : 0
Messages : 49
Inscription : 27/02/2018
Surnom(s) : Déesse Mère.
Avatar : Zelda (Legend of Zelda).

Contexte •} Celestia Empty
Mer 7 Mar - 18:07

Contexte


Lorsque nous étions petits le monde semblait moins vaste : ma mère et mon père habitaient une maisonnette sur une île flottante par-delà les nuages. Nombre de fois m'ont-ils raconté leurs périples interminables et cette quête qui muait tous les habitants de cette contrée alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents. Ma mère a encore le coeur gonflé par l'émotion quand, autour de la table de la cuisine, pendant que nous savourons une bonne soupe de champignons, elle nous parle de Celestia et de l'école que, jadis, elle a fréquenté. Elle nous parle de la Déesse ─ qu'encore aujourd'hui nous vénérons ─ et de ses pouvoirs magiques dont elle nous a fait le legs. Ses mots sous le signe de la nostalgie ne sont jamais mélancoliques ou colériques. Il ne semble demeurer de cette époque que de magnifiques souvenirs qu'elle chérit autant que notre petite-soeur qu'elle berce au coeur de ses bras chauds.

Les livres d'histoire racontent le passé glorieux de Celestia : celle île nourrie par la paix et l'harmonie qui flottait au-dessus des nuages grâce à l'aide d'un mage généreux. Ils évoquent la façon dont les jeunes explorateurs célestiens ont fini, après de longues années de cours à l'académie Secret Garden, par découvrir la Terre sous eux et par repérer les moindres recoins de ces territoires inexplorés. Ils virent les villages abandonnés, ils combattirent les monstres terrifiants, ils défendirent leurs camarades au prix de la vie de centaines d'entre-eux. Je sais que, lorsqu'il est question des anciens camarades de classe de mes parents, mon père a toujours une émotion dans la voix et ma mère verse quelques larmes. Ils ont été nombreux à sacrifier leur vie pour protéger leurs proches. Ils ont tout fait pour être dignes du rôle qu'on leur avait attribué alors. Malheureusement, la Terre était trop dangereuse, et les explorateurs trop peu expérimentés.

Les plus futés d'entre eux découvrirent que, ce que les célestiens croyaient d'abord être le résultat d'immenses cataclysmes, était en fait le dessein d'un mage noir qui voulait se venger de Celestia, un monde qui l'avait abandonné à son triste sort. Celestia tomba peu à peu aux mains de ce mage qui confronta les célestiens à leur prétendue paix et tenta de faire tomber l'île flottante. Ce pan de l'histoire est nommé « La Chute de Celestia ». Ce jour-là, beaucoup de célestiens parvinrent à garder la vie grâce aux mages qui protégeaient l'île, et si certains de ces magiciens rendirent l'âme en protégeant leur peuple, d'autres considérèrent qu'il était temps de prendre les armes et de laisser de côté cette paix dont la Déesse avant tant rêvé. Les restes de Celestia qui flottaient encore demeurèrent en apesanteur : seul le château de Secret Garden avait été épargné par la chute, profitant ainsi aux élèves qui voulaient retourner la tête dans les nuages de temps à autres.

Celestia fut reconstruite grâce aux pouvoirs combinés de tout un chacun et devint une simple ville magnifique protégée par un dôme magique. À partir d'aujourd'hui, le monde allait être exploré de fond en comble, les morts seraient vengés, et ce Mage Noir finirait bien par être déniché ─ il était grand temps que les pouvoirs de la Déesse leur serve. Il était grand temps que Celestia renaisse de ses cendres tel le phénix indomptable et éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Celestia
Déesse Celestia
Personnages Non-Joueurs
J'aime : 0
Messages : 49
Inscription : 27/02/2018
Surnom(s) : Déesse Mère.
Avatar : Zelda (Legend of Zelda).

Contexte •} Celestia Empty
Mer 7 Mar - 21:14

Nota Bene


• Celestia est tombée depuis des années maintenant. Ceux qui n'étaient que des adolescents à l'époque sont maintenant des adultes accomplis et certains ont même enfanté des jeunes qui, désormais adolescents à leur tour, rêvent d'explorer le monde comme leurs parents avant eux. Si Celestia, au-delà des nuages, était un endroit de paix et d'harmonie, la nouvelle Celestia (ville abritée sous un dôme sur la terre ferme) est située dans un endroit bien moins sécuritaire. À l'époque où Celestia était toujours dans le ciel seule la Région Primitive sur Terre avait été explorée de fond en comble, faisant ainsi la découverte de nouveaux peuples qui sont, pour la plupart, en bonne relation avec les célestiens bien que ces peuples préfèrent demeurer sur leur territoire et vaquer à leurs occupations, en règle générale.


• Avec l'arrivée de Celestia sur Terre le Conseil des Mages a prit différentes mesures. Les études à Secret Garden passeraient de quatre années à deux. Tous les élèves terminant leurs études pourraient alors faire partie de l'armée VIVID qui, en gros, est la garde de protection de Celestia en plus de renfermer les explorateurs qui visitent la Terre sous la supervision du Mage Suprême (sorte de Dieu Protecteur de la population célestienne). L'armée contient donc les « Défenseurs » qui protègent la ville et ses murailles ainsi que l'unique entrée du dôme (les grandes portes). Les « Explorateurs » visitent le monde (il y a des cartographes, des navigateurs, des médecins, des combattants, etc.) et vont également à la collecte d'informations sur ce mystérieux Mage Noir à l'origine de la Chute de Celestia. Les membres de VIVID sont médaillés selon leurs exploits. Ceux qui ont les médailles les plus prestigieuses peuvent commander des troupes et faire des choses plus dangereuses. Encore une fois, tout est arbitré par le Mage Suprême : c'est lui qui donne les médailles, les récompenses et les affectations hiérarchiques.


• Le système des spheros a été largement amélioré. La fabrique a également élaboré, en plus du train des cieux qui permet de se rendre sur l'école Secret Garden, plusieurs types d'aéronefs qui permettent de voler dans le ciel. Des skateboards et des rollerblades alimentés par une spheros sont également en vente libre et permettent aux adolescents d'aller plus vite et plus haut que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte •} Celestia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement •} Celestia
» Crédits •} Celestia
» Celestia •} Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C Σ L Σ S T I A :: Administration :: Marche à Suivre :: Contexte & Informations-
Sauter vers: